Les légumes, ça (se) conserve : tout savoir sur les ateliers conserverie

Cette animation a lieu à Périgny-sur-Yerres, mais elle implique les habitants d’Épinay-sous-Sénart et ceux de Brunoy.

Nous nous regroupons en co-voiturage pour nous rendre sur le site de la conserverie, dans les locaux de l’Atelier Bombylius, à Périgny.

Pourquoi apprendre à mettre les légumes en bocal ? Parce que les légumes, c’est délicieux et bon pour la santé, mais que c’est dommage de ne pas pouvoir manger de tomates en hiver… alors qu’on peut conserver les saveurs des bons produits d’été bio, sans abîmer la planète pour autant !

Il suffit pour cela d’apprendre à conditionner correctement les légumes. Le procédé est simple, mais il ne faut rien laisser au hasard. Aussi nous avons créé cet atelier qui vous permettra de connaître tout le nécessaire pour faire de bons bocaux, et d’appliquer immédiatement vos nouvelles connaissances dans un atelier pratique.

Des affiches sont placardées avant chaque atelier pour indiquer les modalités d’inscription et le lieu de rendez-vous pour le co-voiturage.

En début de saison 2024, les ateliers auront lieu aux Hautes Mardelles à Brunoy, et se combinent avec un atelier cuisine. 

le Mercredi de 15h à 18h

  • 17 avril : 10 allée de Maine
  • 15 mai : 3 allée du Jura
  • 29 mai : allée Gascogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.