Les Jardins de Wilma, c'est ...

... à l'origine un jardin pédagogique

installé sur l’exploitation agricole de Wilma au coeur du domaine agricole de Saint Leu à Périgny-sur-Yerres (94). Ce sont près de 850 m² de terrain où vous pouvez découvrir les légumes de saison, les plantes aromatiques, observer la faune et la flore du lieu et vous initier aux pratiques du maraîchage biologique. Depuis janvier 2021, ce jardin est géré par l’Atelier Bombylius, entreprise créée par Wilma et Cécile dans le prolongement de l’association et de la ferme agricole, pour développer plus largement l’accueil du public à la Ferme. Vous y serez toujours chaleureusement invités à participer à toutes sortes d’activités ludiques qui solliciteront tous vos talents ! 

... et maintenant des jardins dans des zones très urbanisées

conçus et réalisés grâce à un écosystème d’acteurs volontaires et engagés pour être au plus près de la population et améliorer les conditions de vie de tous. L’association entretient en particulier deux de ces jardins, le jardin Multicolore et le jardin Mozart, et les utilise comme outil pour tisser des liens entre les hommes et entre les hommes et la terre. Ces animations ludiques et artistiques sont ouvertes à tous, consultez la page des actualités pour connaître les prochains ateliers. 

... et surtout une belle équipe d'animateurs créatifs

Wilma portant des caisses

Wilma, fondatrice

de l'association, exploitante en maraîchage biologique et formatrice. Elle aime la Terre et les Hommes, les écouter et prendre soin de l'une comme des autres.

Matthieu

Matthieu, expert botanique

aucune plante n'a de secret pour lui. Racontez lui les couleurs, les formes et les activités de votre jardin, il vous trouvera toutes les plantes qu'il vous faut !

Jérôme

Jérôme, animateur

et artiste peintre. Il aime explorer l'espace, les formes et les couleurs avec petits et grands pour créer des univers joyeux et dynamiques au sein des jardins.

Cécile en train de bricoler

Cécile, animatrice

et ingénieure, formatrice et entrepreneure, elle aime concevoir des jeux, expérimenter des idées, explorer les saveurs et transmettre sa bonne humeur.

Eric

Eric, jardinier

qui aide à la réalisation des jardins et à leur entretien. Il aime prendre soin des plantes, embellir les lieux, et rencontrer des nouvelles personnes.

Avec le soutien de :

logo ministère chargé de la ville